DANS TA GUEULE, un art de vivre à la terrienne

nouveau spectacle

DANS TA GUEULE un art de vivre à la terrienne

Prochaines représentations : mardi 21 et mercredi 22 mars à 20H au Théâtre de la Rue de Belleville à Nantes ( à 15h le mardi 21 mars pour des scolaires ) & jeudi 30 mars à 20H30 à Cœur en Scène Rouans (à 14h répétition ouverte aux programmateurices).

Création soutenue par LA RÉGION DES PAYS DE LA LOIRE, LA FONDATION BEIJA-FLOR, LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LOIRE ATLANTIQUE et LA VILLE DE NANTES.

SYNOPSIS : Une employée est chargée d’enregistrer un message de bienvenue qui sera envoyé dans l’espace. Elle décrit avec enthousiasme la beauté de notre planète, mais en fouillant dans le disque dur de l’humanité elle tombe sur un dossier délicat : la violence. Elle se sent alors obligée de mettre en garde les extraterrestres. Telle une lanceuse d’alerte, notre héroïne tente de révéler ce que beaucoup essayent de cacher et mène l’enquête…

crédit photo : Elina Grundy (répétition mai 2022)

Création collective – Mise en scène David HUMEAU – Avec Solène GENDRE, Pierre ROBA, Rodrigo BECERRA – Musique sur scène et bruits Rodrigo BECERRA – Aide chorégraphique Emilia BENITEZ ACOSTA – Costumes Julie COFFINIÈRES.

Tout public à partir de 12 ans (+ scolaires à partir de la 4ème) – Durée : 1h10

Pour les collègien.nes (à partir de la 4ème) et les lycéen.nes, nous proposons une formule de 2h comprenant : la représentation du spectacle, un bord plateau puis un atelier collectif (dossier pédagogique bientôt disponible).

PAROLES DE PROF :  » « Dans ta Gueule, un art de vivre à la terrienne », est un spectacle dont la mise en scène très dynamique et contemporaine expose les différentes formes de violences malheureusement habituelles et quotidiennes que nous subissons tous. L’écriture contemporaine permet d’aborder aisément  avec les élèves l’analyse du texte théâtral, lieu du conflit. Les saynètes qui se succèdent pose la question de ce qu’est un personnage, de la manière dont on peut l’appréhender,  le reconnaître, le comprendre. Le corps mis en jeu dans le spectacle montre également aux élèves que le théâtre n’est pas que dire un texte, mais nécessite un réel engagement. » A. NORMANT, professeure à Nantes, a emmené ses élèves de 4ème au théâtre Rue de Belleville en novembre 2022.

Dossier à télécharger ici

Contact : 06 95 38 41 41 diffusion@tribouille.fr