Six pieds sur Terre

SIX PIEDS SUR TERRE

COMÉDIE D’ANTICIPATION

bandenoir

« Tout est mouvement, transformation, changement. Nous naissons, croissons, vieillissons, mourrons. Cycle éternellement renouvelé. Passage infinitésimal à l’échelle du monde, des étoiles. Poussières. Éternité ».
Six pieds sur Terre est une comédie d’anticipation sur le choix et le non choix, la transformation personnelle et sociale, choisie et subie. Au fil des scènes, les histoires se croisent, se percutent, se répondent, se lient et se délient, des personnages se prennent les pieds dans le tapis. Super héros de papier, vendeurs de cosmétiques au bord du burn-out, hommes et femmes augmentés aux pieds d’argile, planificateurs du futur, humanité gavée qui flirte avec son point de bascule… Et à la fin… ON MARCHE ENCORE.

bandenoir

TÉLÉCHARGEMENTS
>
Dossier de présentation
> Fiche technique
> Photos haute définition


DISTRIBUTION
Comédiens : Solène Gendre, Frédéric Riclet et Pierre Roba
Mise en scène : David Humeau
Création lumière / régie générale : Sylvain Colas
Musique : Daniel Trutet – Cellodan’
Costumes : Julie Coffinières 
Et aussi : Yannick Pasgrimaud (marionnettiste, plasticien, comédien), Gaëlle Bouilly (scénographe), Matthias Groos (chorégraphe)
Écriture : La Tribouille

DURÉE : Env. 1 h
JAUGE : 300 personnes (en salle)
PUBLIC : Tout public

bandenoir

Pendant douze ans, La Tribouille a travaillé à partir d’un rapport ministériel passionnant, Reconsidérer la richesse de Patrick Viveret et créé dix spectacles très différents.
Cette aventure artistique a profondément bouleversé intimement la compagnie : dans son mode de vie, de pensée, de fonctionnement de l’équipe, de rapport au monde… Ces changements intimes qui rayonnent à l’extérieur sont le sujet de la prochaine création.

Évolution intime, évolution du monde ! L’une n’est pas possible sans l’autre.

Après ces douze années la compagnie souhaite confronter son univers à d’autres esthétiques, pour être bousculée, enrichie par d’autres imaginaires.
La compagnie a ressenti le besoin de travailler sur la matière pour raconter ces bouleversements : journal, terre et corps. La matière qui elle-même évolue, se transforme, s’adapte et envahit peu à peu l’espace de jeu…

Cette nouvelle création démarre non pas d’un texte, mais de deux idées fortes : transformation et nourriture, au sens large.
Qui transforme qui ? Est-ce mon environnement qui influe sur moi ou moi qui influe sur mon environnement ? Quelle est ma part de libre-arbitre ? Dans ce monde qui modélise tristement les corps et les têtes, où est la transformation personnelle ? Où est la transformation sociale ?

PRESSE

Interview sur Jet FM – 28 avril 2017

bandenoir

CONTACT DIFFUSION

Marie MAQUAIRE
Chargée de production
06 03 54 67 93
6piedssurterre@tribouille.fr

bandenoir