Le bain de la grenouille

LE BAIN
DE LA GRENOUILLE

TRAVAIL CORPOREL

bandenoir

Trois personnages en costume cravate arrivent, seaux en main. Ces seaux sont lestés et attachés à eux par un long élastique. Leurs mouvements sont entravés par ce cordon et alors qu’ils s’écrasent les uns les autres ou au contraire s’entraident pour aller plus haut, ils finissent irrémédiablement par se retrouver emmêlés. Ils doivent alors coopérer pour retrouver leur position de départ. Et ils recommencent en accélérant le rythme au son d’une berceuse et d’une voix enfantine qui nous raconte le bain de la grenouille.
« Nous avons déjà  fait un long chemin avec l’inacceptable… Depuis le temps que nous disons les uns et les autres que « nous allons dans le mur » et si le mur nous ne l’avions pas déjà  percuté ? Et si donc la question était désormais non pas d’éviter d’y aller mais de commencer à en sortir. Nous sommes en réalité en plein dans le bain de la grenouille que l’on ébouillante progressivement pour éviter qu’elle ne saute de la marmite ».

bandenoir

TÉLÉCHARGEMENTS
> Dossier des « Petits contes de la richesse »
> Fiche technique
> Photos haute qualité


DISTRIBUTION
Comédiens : Solène Gendre, Frédéric Riclet & Pierre Roba

DURÉE : 35 min
SPECTACLE : fixe
JAUGE : ? personnes
PUBLIC : Tout public

bandenoir
L’INTENTION

« Le bain de la grenouille » est un concept visuel et chorégraphique, une investigation sur la confiance, la répétition, l’accélération et la réparation. Communiquer quotidiennement par des gestes simples, la tentative d’abandon d’un corps qui se livre au vide. Nous découpons l’espace en utilisant des élastiques, créant des formes, des reliefs, qui nous suggèrent la manière de fabriquer nos propres empêchements.

bandenoir

CONTACT DIFFUSION
ANNE GROISARD
06 95 38 41 41
diffusion@tribouille.fr

bandenoir