À la recherche de Max Havelaar

À LA RECHERCHE
DE MAX HAVELAAR

UNE AVENTURE ÉCOLOGIQUE ?

bandenoir

Attention ! Les consommateurs sont en danger : un mystérieux individu cherche à  leur vendre des produits équitables. Heureusement des agents sanitaires très spéciaux sont là  pour les protéger. Employés par l’Ordre de la Malbouffe Capitaliste, les « Wanted Compagnons » viennent rassurer la population et l’informer des agissements de ce dangereux criminel.

bandenoir

TÉCHARGEMENTS
> Fiche technique
> Photos haute qualité
> Dossier de présentation
> Dossier pédagogique


DURÉE : 20 min
JAUGE : 200 personnes
PUBLIC : Tout public / Scolaire

DISTRIBUTION
Comédiens : Solène Gendre et Frédéric Riclet
Ecriture : Frédéric Riclet
Mise en scène : Jérome Brethomé

bandenoir
DANS LE CADRE SCOLAIRE

Un spectacle ludique et pédagogique qui permet d’aborder de manière distanciée et décalée une réflexion sur le commerce équitable pour des projets pédagogiques transversaux autour des questions de la citoyenneté et des droits humains.
Le dispositif scénique souple permet de nous adapter aux possibilités d’accueil des établissements scolaires. À travers cette forme légère, nous voulons donner aux élèves le goût » du spectacle et le plaisir de s’emparer de ces questions essentielles. « Â la recherche de Max Havelaar » suscite chez l’élève le désir de questionner les enjeux économiques liés au commerce équitable en lien avec le commerce inéquitable (qui fait disparaître ce qualificatif de son vocabulaire), et de devenir un consommateur citoyen. Exprimer un avis, un doute, argumenter, défendre une position et entendre celle de l’autre.

bandenoir
DANS LE CADRE DE SALONS, FOIRES BIO, ÉVÉNEMENTS AUTOUR DU COMMERCE ÉQUITABLE

Le spectacle est un complément d’un évènement qui parle de commerce équitable, d’alimentation respectueuse de son créateur (paysan), d’envisager le commerce dans sa dimension humaine. Quand cela est possible, l’association nantaise Napce accompagne les comédiens pour sensibiliser le public sur le sujet en s’appuyant sur le spectacle. Sinon, il est tout à fait possible de faire intervenir une association locale comme Artisans du monde.

bandenoir

CONTACT DIFFUSION

06 95 38 41 41
diffusion@tribouille.fr

PRODUCTION
Association NAPCE, NORDSUR
Agir Pour le Commerce Equitable
www.napce.fr

bandenoir